Le Royaume de Blanchecime
Si l’histoire du royaume de Blanche-Cime devait se résumer brièvement, l’on pourrait dire simplement qu’il fut fondé par le Chapitre des Flammes Blanches, groupe de chevalerie originaire des Marches d’Aéthéor.
Lorsque les colons d’Orya sont arrivés sur la nouvelle terre qu’ils baptisèrent Kandorya, il y avait parmi eux le peuple de l’Empire des Marches d’Aéthéor. Composé principalement des habitants des Marches, et des Baronnies de Soriak, sous le règne du Roy devenu Empereur Andégréal III, de nombreux groupes issus de ces origines se sont installés sur le nouveau continent.
Sur cette terre vierge et sans chemin retour, avec l’envie de s’élever et de fonder une nouvelle civilisation portant les valeurs de la Couronne, les prémices de Blanche-Cime naquirent en l’an 1251, première année du calendrier colon. Composé de chevaliers et guerriers téméraires, ainsi que de croyants de l’Unique, le développement politique et géographique des Ciméens n’a cessé de croître.
Aujourd’hui composé de plusieurs factions rassemblant toutes origines, toutes races et toutes religions, le royaume de Blanche-Cime est un savant mélange, œuvrant pour ses valeurs fondatrices telles que la justice, la sagesse, l’honneur, le mérite et la loyauté. Il allie chevaliers, érudits, nobles, guerriers, artistes, mages et bien d’autres. À la seule condition d’être toujours libre de toute influence obscure, et de ne jamais agir contre la Couronne !
Esthétique : Style libre et propre à chaque faction membre, les plus nobles porteront un élément rouge, rappelant l’emblème du Royaume.
Description des sous-factions
Le Chapitre des Flammes Blanches
Difficile d’aborder les groupes composant le Royaume sans évoquer le groupe fondateur du Royaume de Blanche-Cime.
Sur le nouveau continent qu'est Kandorya, ils ont su conquérir une terre et la défendre pour aboutir à un domaine ouvert à toutes les bonnes volontés. Ils sont le bras armé et les protecteurs de la Couronne.
Organisés militairement et solennellement selon leur texte de lois internes, ils ont vocation à former l’impétrant qui n’aurait pas froid aux yeux. L’aspirant pourra ainsi espérer devenir l'écuyer d’un chevalier, puis devenir l’un d’entre eux, et s'élever à la hauteur de ses prouesses.
Quelques civils et érudits gravitent également autour du Chapitre, et œuvrent à la réussite de celui-ci dans toutes ses actions.
[HRP]
-
Moyen-âge occidental, chevaliers et nobles
-
Code couleur : Vert (principale) et blanc (secondaire)
-
Devise : Honneur, Justice, Bienveillance
-
Cri de guerre : Custodes, Flamae Sanctae !