top of page

La Horde Primo

Description des sous-factions​

LOGO ARBRE Ceuran.JPG

L’Ordre de Ceuran

Un jour, à l'aube du printemps, quelqu'un a dit "ça suffit". 

 

Des elfes d'Éothir ont alors créé un ordre militaire et religieux, ouvert à tous les Séphéristes et centré sur le fait de protéger l'arbre de Séphérie et de porter sa parole.

 

Les buts de l'ordre sont simples, connus de tous, mais complexes à mettre en œuvre : exécuter la volonté de Séphérie et protéger ce qu’elle nous a légué

 

Dans l'ordre de Ceuran on peut retrouver des membres de diverses races, mais les plus nombreux et influents restent principalement les elfes. La hiérarchie tient une part importante dans la vie de l'ordre et l'état-major veille à la bonne tenue du groupe, à l'implication de l'ordre dans le contexte géopolitique et marchand de son époque, ainsi qu'à la discipline.

 

Sympathisants, aspirants et Membres ont tous une place dans cette hiérarchie. Bien que provenant pour la plupart de races n’ayant que peu de considérations pour les puînés et les humains, l'Ordre de Ceuran accueille toutes les bonnes volontés une fois qu'ils ont prouvé leur valeur et leur dévotion à la déesse, que cela soit au terme de leur service ou d'épreuves consacrées.

 

L'ordre offre un large panel de carrières disponibles, de l'archer au soldat de ligne, du marmiton à l'expert financier, tant que l'ordre et la déesse sont respectés. 

L'ordre offre aussi soutien et conseils, spirituels et religieux, à tous les Séphéristes qui le demanderaient.

 

Nous rejoindre est la promesse de participer à de grands objectifs aux côtés d’autres guerriers, mages et ritualistes compétents qui ont tous prêté serment devant la Déesse.

 

Note : Jouer un personnage humain dans ce groupe sera difficile

Contact

Théo/Loup Rouge - teohennequin@gmail.com /  Théo#6571

SYMBOLE NATIONS PRIMALES.png

Les Nations Primales des Landes Sacrées

Durant des millénaires, les races Primales se firent la guerre.

Mais lorsque le monde s’effondre et que les primaux se font rares il faut agir. S’UNIR !

Des peuples primaux se sont retrouvés et se sont regroupés sur une terre pour sauvegarder leurs cultures, leurs diversités et pour mettre en commun leur amour de la déesse.

De par ses facettes ou par son nom SÉPHÉRIE.

 

Au sein des Nations Primales des Landes Sacrées, chaque peuple garde sa propre identité, sa propre culture, assume ses actes.

Mais lorsque le danger menace, ils sont tous solidaires et tous unis.

Unis par leur devise : UNE TERRE, UN PEUPLE comme l’ancienne HORDE. Ils sont UN.

Au sein des Nations Primales, chacun bénéficie :

  • D'une terre ou vivre entre les foires, sur un fief où construire sa maison.

  • D’un soutien logistique

  • De l’histoire de la Horde et du monde par les anciens

  • Des liens avec d’autres peuples

  • Une prise en charge des réparations suite aux combats

  • Une prise en charge des cours académiques et de guilde

  • D'un apprentissage sur les différents arts

Rejoindre les Nations Primales ouvre plusieurs chemins :

·      Devenir membre de nos groupes existants comme les Enfants de Séphérie ou le Traknar (voir descriptifs annexes)

·         Devenir disciple d'un elfe ritualiste

·         Nous rejoindre en tant qu'indépendant pour bénéficier de notre soutien

 Ou encore créer votre propre entité au sein de notre alliance.

Chaque option est une porte vers l'unité et le partage, au cœur des Nations Primales.

Contact

Alexandre/Elros - audeon.alexandre@gmail.com / Facebook

image moi pour descriptif nations primales.jpg
Logo nain.jpeg
Logo-BIERE.png

La Nation Naine

Portée par le Clan Baruk Khazad et La BIERE, les nains ont cherché à unir les clans en une nation avec comme tête le Roi Salfalur.

 

Clan Urbar Baruk Khazad : Clan originel de l’unification, neutre, spécialité guilde d’artisanat et culturel, idéal pour les nouveaux arrivant nain, organisateur du trok borog la fête de la bière et de ses nombreux jeux de nain (brise pastèque, etc) loge maintenant au camp primo après un temps à Vendavel

 

Clan De La BIERE: Bricoleurs, Ingénieurs, Explorateurs, Récolteurs et Excavateurs, cette expédition hétéroclyte a été envoyée en Kandorya avec comme objectif de découvrir les nouvelles richesses du lieu. C’est ainsi que Salfalur et ses amis sont arrivés en Kandorya.

 

D’autres clans plus ou moins importants existent également.

EDS-1-1.png

Les Enfants de Séphérie, membres des Nations Primales

Les flammes s’emparaient progressivement d’Orya, les habitants étaient acculés avec pour choix, partir ou accepter une mort certaine. C’est la fuite que choisit un petit groupe d’elfes de Lyn’Elenos, les Enfants de Séphérie, en décidant de prendre les voiles pour accoster à Kandorya, bravant tour à tour tempête et démons qui s’acharnaient sur eux durant le périple. Ils décidèrent de s’installer durant les foires de Kandorya au sein du clan des primo, ce dernier étant le plus propice car en adéquation avec leurs valeurs et leurs coutumes.

 Les Enfants de Séphérie ont servi dans la grande ville de Minassé Enda, réputée pour être un haut lieu du savoir et de la mémoire elfique. Groupe à l’origine militaire, ils se redéfinissent progressivement autour de missions importantes à leurs yeux :

La protection de l’arbre de Séphérie et la diffusion de ses préceptes restent une priorité.

Rassembler les elfes afin de reformer une grande nation elfique. Leur passé commun résonne encore en leur cœur. Restaurer la grandeur de la bibliothèque de Minassé Enda et devenir les gardiens de la mémoire.

Garder notre fief et le faire prospérer.

Accueillir des races autres que primales reste difficile au sein de ce clan mais ils ont à cœur d' accueillir les autres races primales qui se présentent, quelle que soit leurs origines. 

C’est en collaborant ensemble que nous pourrons écrire notre histoire future.

Image Enfants de Séphérie.jpg

Contact

Manuela/Liara l’archiviste

rondet.manuela@hotmail.fr / manuela#0960

Symbole_Traknar.png

Le Traknar, membre des Nations Primales

Joyeuse bazarocratie, le Traknar est un petit regroupement de Race Primales qui se sont retrouvés au bon endroit, au bon moment, un peu par hasard, un peu par amour de la chaire molle, de la bière, de la rigolade et de la baston – et beaucoup par la main du destin de Maman Séphérie et de ses facettes.

On y sent fort l’Orc, le Faune, le Troll et la boite de conserve (mais surtout l’Orc) ; on y compte tous sur UN, ou sur quatre en orc ; on y plomate avec les poings, les dents et les cornes ; on y suspend joyeusement les saucissons et les chairs-molle sous une tonnelle bringuebalante.

Ça y cogne fort, souvent sur les autres d’abords, puis entre eux ensuite, mais ça traverserait la plaine en courant sous un soleil de plomb pour aider l’ami en difficulté (même si celui-ci est simplement retenu à la taverne). Gare aux nécromanciens cependant : pour le Traknar, un bon mort est un mort-mort qui le reste, comme le veut le Cycle de la Vie de Maman Séphérie, et ils n’hésiteront pas à vous expliquer gentiment leur point de vue.

Si c’est Primo et pas content, et que ça le fait savoir fort, c’est Traknar. Pour les trouver c’est plutôt simple : passez la porte du camp des Nation Primales, et suivez les baffes. Ou alors promenez-vous seul dans la plaine, la nuit… et ils finiront par vous attraper pour vous inviter à dîner !

Contact

Uzgarog Na'ar - Facebook

image Traknar.jpg
bottom of page