Description des sous-factions (d'autres à venir...)
Les Giels, « Les gens du Ciel »
Il y a fort longtemps sur Orya, vivait un peuple de guerriers de la communauté d’Al Nostria appelés « les Gardes Vautours ». Après la guerre contre le Roi Sorcier Mulkesh, ils disparaissent ainsi que les autres sultanats nomades.
À la suite du cataclysme de Kersiskal, ils fusionnent avec la Physéma et adoptent leur langue, l’Ecumel.
En 243 de la nouvelle ère, le Grand Mage Dzarf délivre le rite Silicor.
En 770, ils se lient aux Clans Mogrim et Shinseiko.
En 1098, ils disparaissent grâce à leurs bateaux volants s’installent sur l’île Silicor. Pendant la « guerre des Bezuds » les alchimistes Giels fabriquent des équipements à partir des écailles dont la dureté est comparable à l’acier (validé orga).
En 1255, Orya en perdition, Ecumel leur demande de sauver des Ennéens. Ils affrètent leurs 3 frégates. Mais le retour sur Orya est impossible et le Raf’AlGuard arrive à rejoindre Kandorya.
Depuis installés aux Faubourgs d’Edénorya, ils participent à la vie de la cité avec
le clan des Renards, la Voile Grärav et l’équipage de la Vouivre (Voile Ravencrest), tous sont devenus des « Giels de cœur ». Ils côtoient les 9 Voiles, la Garde Maritime, les autres clans des Faubourgs ainsi que les Mulkeshi, les Trigans et les Orcs « Sangs d’Ebène ».
Conduit par le Guard et ses 2 conseils, le clan comprend les prêtres Marus (3 déesses Zef, Eolia et Zyphos), les administratifs Mastards et enfin les guerriers Ondinors dont la devise est « protéger et servir » :
-
Les Bezuds, lourds (écailles rouges)
-
Les Rapaces, voltigeurs (écailles dorées)
-
Les Squales, archers (écailles bleues, vertes)
Les Giels ont écrit la « Déclaration Universelle des Droits des Ames » et la Grande Charte d’Al Nostria visant à rassembler les clans anciens.
Les Enfants de Séphérie
Héritier des premières horde primale, suivant la première colonisation de kandorya, nous Enfant de Séphérie nous sommes regroupés malgré nos différences. Depuis l’apparition de notre mère Séphérie sur notre terre, les elfes, les nains, les orcs, les gobelins, les trolls et tant d’autres répondent à cette révélation par l’UNION
C’est alors que chacun des Enfants de Séphérie se sont regroupés autour de lois traduisant cette union et leur souhait.
De par ces commandements divins, la trahison est un acte inconcevable pour un membre des enfants de séphérie. C’est lors des conseils, ou tout enfants de séphérie à sa voix, que l'individualité de chacun peut s’exprimer afin de prendre ensemble les décisions guidant nos pas.
Membre des NATIONS PRIMALES nous avons décidé de nous regrouper sur une terre afin de sauvegarder nos cultures, nos diversités et pour mettre en commun notre amour de la déesse de toute chose. De par ses facettes ou directement par son nom SÉPHÉRIE.
Aux enfants de Séphérie les cours académiques sont payés par la famille. Les informations sont distribuées à tous et toutes.
Les problèmes d'un seul sont les problèmes de tous.
Au sein des enfants de Séphérie sont présents dès groupes se réunissant autour de certains idéaux comme le Syndicat ou les lutins. Mais aussi de nombreux indépendants et c'est ensemble que nous construisons notre futur.
Que vous soyez seul ou un groupe, si vous voulez répondre à l’appel d’union que Séphérie a sonné contactez nous.
[HRP]
-
Contact Discord : Bloper#2064
La Compagnie du Renard
Attachée aux Faubourgs d'Edenorya, la Compagnie du Renard a toujours été et est farouchement indépendante.
Elle est née il y a de cela quelques années sur Kandorya, et plus particulièrement devant les remparts d’Edenorya.
C’est en effet là qu’un jeune bâtard des baronnies de Soriak, Lod Foa Xifer de Réïtsak, retrouva d’anciennes connaissances venues d’Orya qui avaient toutes, pour une raison ou une autre, décidées de rester vivre sur Kandorya… sans avoir spécialement de plan d’installation leur permettant de subvenir à leurs besoins. Le rassemblement d'indigents se mit à réfléchir. La réponse fut la Compagnie du Renard.
Un moyen de survivre - voir de prospérer - sur cette île certes hostile, mais aussi tellement riche en opportunité.
Pourquoi le nom Renard, me direz-vous ? Un lien avec une sombre histoire se déroulant sur Orya et impliquant le fondateur de la Compagnie, une splendide rousse et un nécromancien.
Mais bien vite, le mot « Renard » eu un autre sens pour la Compagnie, qui fit de cet animal son étendard et quelque part son modèle : plus faible en force que les autres compagnies, elle pouvait néanmoins réussir, par la ruse et l’intelligence, par le courage et l’audace, ce que des groupes plus imposants ne réussissaient pas.
Et, contrairement aux autres bandes mercenaires de Kandorya, plus fortes, plus nombreuses et comparables à des loups, les Renards chassent très peu en meute. La Compagnie du Renard fonctionne sur un mode anarco-démocratique. Les décisions sont votées, et il n’existe pas de chef réel. Le Représentant de la Compagnie n’est qu’un membre comme les autres, mais qui, du fait de sa sagesse et de ses talents naturels, a gagné assez de notoriété pour être le visage de la Compagnie aux yeux du monde.
Il est souvent confondu à tort avec un chef, ce qu’il n’est en aucun cas.
La Compagnie tente de grappiller de l’influence partout où elle le peut, mais ce n’est pas un acte purement conscient. C’est plus un effet secondaire du fort esprit indépendant et entreprenant de ses membres.
Car voici les deux objectifs de fond de la Compagnie du Renard : Préserver la liberté de ses membres, et les maintenir en vie.
Les Faubourgs d'Edenorya
Tout d'abord simple endroit de construction "hors les murs" de la cité d'Edenorya, les Faubourgs deviennent petit à petit une institution à part entière. Rassemblant au départ un bon nombre de personnes choisissant une certaine neutralité dans les conflits qui couvent en Kandorya, les Faubourgs abritent désormais des factions aussi célèbres que les Apôtres de l'Amour Prochain ou la Famille Corvo.
Faubourgs, Basse-Ville, Vent de la Liberté... tels sont les noms pour qualifier le jeune enfant né de la croissance d'Edenorya, première colonie de Kandorya. Petit par sa taille, mais grand par la richesse de ses cultures, le voyageur attentif ne peut que s'émerveiller face à tant de diversités. Apôtres de la paix, Marchands itinérants, Elfes libres, Mercenaires courageux, sont unis par un sincère désir de Liberté, de Prospérité, de Savoir et de Santé. Misérable à son avènement, il offre hospitalité et asile à tous les être ostracisés de Kandorya et met en commun sa sagesse pour les aider à aller de l'avant.
L'aventure des Faubourgs a déjà commencé, mais elle n'est pas prête de se terminer.