Cité Libre de Vendavel
Honneur, justice, équité. Voilà les valeurs fondamentales sur lesquelles fut bâti Vendavel, la Ville Libre.
Cité provinciale fondée par les factions du Vent d'Ouest, cette ville incontournable est en plein développement. Sa bibliothèque et les diverses branches académiques qu'elle accueille en font une véritable cité des lumières, tandis que sa banque, ses commerces emblématiques, ses échoppes d'artisans, boulangerie et autre taverne en font un acteur économique incontournable. Enfin, peu de camp peuvent se targuer de regrouper une telle diversité ethnique, religieuse et culturelle.
Ces multiples aspects font de la ville de Vendavel une entité politique majeure, pacifique et neutre, lui permettant de jouer un rôle de médiation dans les conflits qui déchirent la plaine via le travail de ses valeureux diplomates. Vous qui partagez ces valeurs et ces rêves de prospérité, soyez les bienvenues dans une ville qui se fera fort de devenir, pour vous et votre groupe, un foyer.
Description des sous-factions
La Caravane Aan'Kavahr
La Caravane Aan’Kavahr est un petit groupe de caravaniers itinérants, dont les principaux centres d’intérêts sont l’érudition, l’exorcisme, le respect des rites de leur peuple et le temps passé entre amis autour d’un bon repas.
D’un naturel ouvert et accueillant envers celles et ceux qui croisent leur chemin, les Aan’Kavahr comptent en leur sein des combattants prêts à corriger les importuns qui voudraient mettre des bâtons dans leurs roues.
[HRP]
-
Le recrutement par cette faction ne peut se faire qu’après une rencontre en jeu.
Le Clan de Thëy
Nos haillons, cet emblème tel un pustule taillant notre chair. Ce stigmate humiliant rappelant à tout à chacun notre appartenance à la misère. Loqueteux, mendiants, cul jattes, miséreux, difformes, aux petites mains des bords des routes, cette famille est prête à t’accueillir, celui des sans visages vivants sous une seul bannière celle de la commu-nauté de Thëy.
Origine: Personne ne connait l’origine et l’histoire de ce clan , il semble apparaitre et disparaitre dans les méandres du temps, tel la misère, sans nation, ni territoire, subissant les affres des forces politiques, ses rangs sont nourris par les colères, les victimes des guerres de ce monde et de ses dirigeants. Personnes ne connait leurs buts, leurs motivations, qui les conduits, au fond qui s'en soucie ? Tels des rats se nourrissant de la charogne et de ces restes d'un monde périclitant…...
La Confrérie des Gardiens de l'Aude
“Être déterminés, intègres, purs d’âme, inébranlables et unis. Que la Lumière en soit témoin ! Telles sont les valeurs par lesquelles la Confrérie renaîtra de ses cendres. Pour ce Monde !”
Sar Laurelinn
La Confrérie des Gardiens de l’Aube est apparue il y a quelques années en Kandorya, sur les cendres de la tristement célèbre Confrérie des Porte-Lumière. Elle mène le combat de la Lumière, incarnation de tout ce qui est bon et juste. Elle nomme son ennemi les Ténèbres et ses serviteurs : tout être ou entité qui met en danger ce monde.
Qu’elle serve de rempart au plus proche du front avec ses paladins et ses vive-lames ; qu’elle manipule les flux magiques avec ses arcanistes, ses mages-lames et inquisiteurs ; qu’elle étudie les mystères de ce monde avec ses archivistes et ses reliquaires ; ou encore qu’elle soutienne ses frères et soeurs, par le soin, l’artisanat et la diplomatie, la Confrérie garde l’oeil ouvert et intervient partout où la corruption est présente.
Les Gardiens des Arcanes
L'institution des Gardiens des Arcanes, en Orya, œuvre au sein des Cercles de Mesalena et du Royaume du Sarin'Dol pour garantir à tous la sécurité, face aux mauvaises pratiques et menaces magiques. Or, vous le savez, voire l'espérez : cette île où vous avez posé le pied est pleine de richesses, d'opportunités, de mystères... et de Magie. Cette Magie est ici nouvelle et différente et doit être comprise et maîtrisée.
A l'heure où les colons s'installent, construisent, et discutent de l'avenir, la délégation des Gardiens des Arcanes, en Kandorya, agit également pour prévenir la population de tout risque d'origine magique. Elle a pour objectif de permettre à tous de prospérer, sans distinction de race ou d'appartenance, et pour cela de lutter de manière neutre, contre toutes les menaces non naturelles qui peuvent se présenter, des créatures nécro-animées agressives, jusqu'aux araignées géantes. Notre compétence, issue de l'expérience de notre structure, nous la mettons également au service des guildes officielles de Magie en y participant activement.
[HRP]
-
Contact : Benjamin de Coster
Lonomias
Saltimbanques, forains et vendeurs de rêves de tous horizons.
Venez visitez notre fête foraine, tous les étés pendant la foire d'Edenorya ! Vous y trouverez amusement, avec des jeux d'adresses et de ruse ! Pleins de curiosités, au sein de notre cabinet rempli d'artefacts des quatre coins d'Orya ! Et enfin, votre destin révélé par l'art de la divination !
Et tout un tas d'évènements dont nous sommes les hôtes pendant la foire ! Alors, venez vite, vous passerez un bon moment, garantie ! Nous venons accompagnés de nombreux citoyens d'Eden voulant visiter la foire d'Edenorya.
Le fief d'Eden est toujours à la recherche de nouveaux venus, n'hésitez pas ! Vous pourrez peut-être bientôt y tester notre montagne russe !
Le Clan MacKendrick
Le clan MacKendrick fait partie du village Caedeyrn présent dans Vendavel. Ils sont les fervents défenseurs du cycle, d'Aénéa et de Shaggat, facettes végétale et animale de Séphérie. Ils réfutent toute autre allégeance. De part ce lien étroit , ils parlent communément le commun et l’elfique. Il n’est également par rare de voir Humais,Elfes, Nains, Orcs et d’autres races dans le clan.
Leur symbole est le sanglier, représentant combativité, invincibilité, pouvoir spirituel et connaissance. Comme tous les Caedeyrn, ils sont reconnaissables par un tartan spécifique à leur clan, le gris foncé pour les Kendrick.
Les MacKendrick sont liés par un rituel à une rune. Cette rune les guidera toute leur vie. Ce rituel, réalisé par les druides, permet aux Mac Kendrick de renaître au sein du clan en tant qu’ « Adulte »
Leur clan est régit par un(e) chef(fe) de clan, le Cenn. Ce dernier dirige le clan en concertation avec les autres membres sur divers sujets.
La présence de Druide d'Aénea et de Chaman de Shaggat permettent au clan de pouvoir interpréter les signes et divers présages de la déesse Séphérie.
Le Cercle des Lames
Tout commença avec différentes histoires d’aventuriers, de guerriers, de magiciens et de savants. Ces femmes et ces hommes vécurent des péripéties diverses et difficiles allant de quêtes en trahisons jusqu’à la destruction de leur chez eux.
Par un caprice étrange du destin, tous ces êtres de différentes contrées et de différentes races, ayant vécu moult situations et ayant besoin de renouveau, se rencontrèrent en se dirigeant vers Kandorya lors de la grande migration : Bruënor, MarteauDeBorun, Magnus Calgar, Ren L’Argentier, Fikazeoz Phirtus dit Oz, Balin Calagrin, Dame Aladorée de Kagensfeld, Dame Aranwëe et Faenarion Noldori, Weborgia la valeureuse Walkyrie …
Ils constituèrent un groupe ou plutôt une confrérie unie par les épreuves : Le Cercle des Lames.
La diversité multi-ethnique au sein du groupe permet d’avoir une diversité des compétences et des qualités dans de nombreux domaines : alchimie, rituel, combat, médecine, forge et artisanat …
Le but du Cercle des Lames est d’oeuvrer pour le bien des peuples de la Cité de Vendavel et pour en défendre ses valeurs. Il aspire à la prospérité de Vendavel à tous les niveaux : politique, commercial ou militaire et est un lieu d’accueil où chacun peut accomplir sa destinée en toute liberté.
Principaux membres :
-
Dame Aladorée de Kagensfeld : Chancelière de Vendavel, médecin, ritualiste
-
Fikazeoz Phirtus : Trappeur, mage, alchimiste, Guilde des cuisiniers
-
Bruënor, MarteauDeBorun : Nain forgeur
-
Balin Calagrin : Nain combattant
-
Ren L’argentier : ex Grand Argentier de la ville de Vendavel, Guilde des cuisiniers
-
Alvin : bretteur
-
Weborgia Skajmo : Walkyrie combattante
Les Compagnons de Traverse
« Les compagnons de Traverse » est une caravane de marchands itinérants parcourant l'ile de Kandorya depuis de nombreuses années. Elle se compose à la fois d'artisans en tout genre, de commerçants de renoms mais aussi d'aventuriers avides de découvertes, d’érudits en quête de savoir ou d'hommes d'armes assurant la sécurité du convoi sur les routes Kandoryennes.
Composé d’hommes et de femmes de toutes origines et de différentes races, les compagnons de Traverse sont très investis dans la vie politique et culturelle de Vendavel ainsi que plus généralement dans la vie économique de la foire.
On y retrouve de nombreuse enseignes et boutiques bien connues à travers la plaine telle que la Boulangerie « Aux Miches Enflammées », le service postal du « Pigeon Manchot » ou encore l’herboristerie « La Menthe Dragonne
[HRP]
Pour toute demande merci de contacter Baptiste PIK
Les Forgeurs d'Étoiles
Les Forgeurs d'Étoiles est le nom d'un ordre de chevalerie fondé par Darendal Nolofinwë sur les principes sacrés de son maître, Urfaël, qui était un elfe forgeron légendaire connu pour ses créations d'armes magiques.
Les Forgeurs d'Étoiles incarnent l'héritage glorieux de leur mentor. Marchant avec fierté sous la bannière d'un code d'honneur, ils s'élèvent tels des étoiles contre l'adversité, offrant leur protection à ceux qui appellent leur nom.
Aussi habiles pour manier une lame que dans les compétences relationnelles, ils sont actuellement dirigés par Feanarion Noldori. Ils se dressent avec courage contre les forces maléfiques telles que les tyrans, les daemons et les angelus déchus ou encore les esclavagistes, défendant avec intrépidité le libre arbitre et la liberté de tous.
Fiers gardiens de Kersis'Kal, ils sont prêts à braver tous les périls pour protéger ces terres.
La Faune et la Fiole
Au début de l’An 11 de Kandorya et bien avant le cataclysme d’Orya, plus des trois quarts de la population vit dans les villages ou des camps situés dans des royaumes ayant chacun leur propre caractéristique économique et leur marché. Les marchands sont très rapidement sollicités par les souverains, les évêques, l'aristocratie, pour le commerce de biens et de marchandises diverses à travers le continent, étant souvent les seuls à pouvoir passer les frontières en cas de guerre.
Leur rôle consiste d'une part à aller chercher puis à transporter souvent par voie d'eau, par voie de terre parfois même par voie souterraine ou aérienne les marchandises produites : théoprastes, potions, plantes, étoffes de luxe, objets rares, épices, pierres précieuses et or, vin ou huile, fer et minerais.
Pour devenir marchand à Orya, il fallait être courageux ou inconscient, pour affronter les mers pirates, le désert de Mejay et les fleuves sauvages de l’Empire Shinseiko, pour affronter les peuples étrangers parfois autochtones comme les nains ou les gobelins. Vient ensuite la connaissance des coutumes commerciales, du droit commercial des lieux visités, la pratique des langues étrangères, se tenir sur ses gardes et une bourse bien remplie pour les prêts.
C’est dans ce contexte guerroyant des années 1000 d’Orya, mais économiquement florissant pour les marchands, que naît la Faune & la Fiole en 1186 après la création des accords commerciaux entre la Tour de Fangor et un clan des Neuf voiles pour l’approvisionnement sur plusieurs années de denrées de premières nécessités comme du bois, de l’acier, parchemins et d’autres marchandises.
Le Clan MacLeod
Le clan MacLeod est l’un des clans fondateurs de la nation Caedeyrn. On peut également le compter parmi les fondateurs de Vendavel. Les MacLeod parlent communément le commun et l’elfique, les Caedeyrns ayant des liens étroits avec le Royaume de Lin’Elenos sur Orya.
Reconnaissables à leur tartan rouge aux lignes colorées, les MacLeod forment un peuple hétéroclite de paysans, d’artisans et de guerriers dont l’organisation sociale est semblable à celle d’une meute de loups, avec à sa tête un lughvir ou une lughvira.
Le Loup est l’esprit protecteur du clan et les MacLeod prient avec ferveur Aënëa, Mère de toutes choses et gardienne du cycle de la Vie.
Ils détestent donc ardemment tout ce qui va à l’encontre de ce cycle et de la nature. Toute forme de manipulation des âmes ou des corps sont punis de mort. Gare à vous si vous pratiquez la nécromancie !
Chez les MacLeod, la place des Draoi (druides et druidesses) est primordiale. Etant les premiers intermédiaires entre Aënëa et le clan, ce sont les garants de l’ordre moral et spirituel. Les Draoi sont les seuls à pouvoir pratiquer la magie.
COURAGE, HONNEUR, SAGESSE, JUSTICE, PIETE et LIBERTE, sont les valeurs qui doivent diriger la vie des MacLeod.